La contrebasse au XXème siècle: une palette sonore!

Dernière mise à jour : 5 févr.


Salon de Musique : Une palette sonore

-- Le jeudi 24/02 - 19h30 --

Jeune contrebassiste Alexandra Dzyubenko viendra nous faire découvrir son instrument, et notamment son rôle solistique, qui est encore peu connu. Alexandra interprétera des œuvres écrites pour contrebasse au XXème siècle – chacune représentant un style, une technique et une sonorité particulière. Elle sera accompagnée au piano par une jeune pianiste française Florie-Jeanne Riva.


26 ans, Alexandra Dzyubenko est originaire de Moscou, Russie. Etudiante à la Haute Ecole de Musique de Genève depuis plusieurs années, elle avait été également stagiaire dans des orchestres tels que Sinfonieorchester Basel, Tonhalle Orchester Zurich, Orchestre de la Suisse Romande. Grâce aux divers projets d’orchestres et d’ensembles, elle a pu faire des tournées en Allemagne, Belgique, Autriche, France, Russie, Singapour, Etats-Unis...


Jeune pianiste française passionnée de musique de chambre, Florie-Jeanne Riva termine ses études de bachelor de piano à la HEM de Genève, dans la classe de Cédric Pescia. Elle forme depuis 2018 le duo Werther avec la violoncelliste Anna Ozdemir, duo qui se produit fréquemment sur les scènes suisses et françaises. Elle joue depuis 2015 dans plusieurs festivals, tels que le festival des clés de Notre-Dame de Poitiers, le festival « Musique dans la rue », le festival d’été de Genève, les Automnales de Ville-la-Grand…


Actuellement, Alexandra Dzyubenko mène une campagne de crowdfunding afin de pouvoir acquérir sa contrebasse personnelle. Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou éventuellement soutenir Alexandra d’une façon ou d’une autre, n’hésitez pas à venir parler avec elle lors de l’apéritif après le concert.


Réservation conseillée : geneve@lyceumclub.ch ou www.lyceumclubge.ch


Participation aux frais : 20 CHF (non membre) / 15 CHF (membre) / 10 CHF (étudiant.e)


Important : Cet évènement se tiendra dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout