"გამარჯობა" (Gamarjoba)

Mis à jour : mars 9


Vendredi 26 - Samedi 27 Mars 10h00 - 18h00 Exposition & Bazar "გამარჯობა" (Gamarjoba) ​*** Gigisha Pachkoria est un artiste de poterie et de céramique, né et élevé à Tbilissi. Ses œuvres reflètent son caractère unique.

Tbilissi, « la ville qui vous aime » accueille des invités étrangers depuis des siècles sur les hauteurs de la chaîne de montagnes du Caucase.

Immergé dans l'art depuis son enfance, il étudie, obtient son diplôme et enseigne à l’Académie d’art de Tbilissi tout en apprenant et en partageant des techniques pratiques dans le monde entier à partir de territoires voisins proches comme la Russie, l'Ukraine, le Daghestan et aussi en se déplaçantdans des contrées comme le Népal, l'Inde, le Myanmar, l'Europe et la Suède.

Aujourd'hui encore, il pratique sa technique de création de poterie unique en voyageant et en participant à différents symposiums.

Nous sommes ravis de l'inviter à nouveau à Genève pour célébrer Pâques.

A l’occasion de cette célébration particulière pour les Géorgiens et les chrétiens du monde entier, il a réalisé une collection d'œufs en céramique, carafes et théières emblématiques.

Durant cette période, les Géorgiens se réunissent dans les cimetières autour des tombes pour célébrer leurs ancêtres en se régalant d’un pique-nique. Les rues se vident pendant ces jours mais les églises se remplissent de musique et de chants avec le sentiment d'un nouveau départ à la vie. Entrée : libre ​Apéritif offert.


Afin de garantir les mésures de protections sanitaires, les visites se feront sous réservations (max 8 personnes / heure) : geneve@lyceumclub.ch ou www.lyceumclubge.ch

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

3 Promenade du Pin 1204, Genève

Suisse

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Powered by C2Business