Comment devenir Lycéenne?

Une demande d'admission contenant un bref curriculum vitae et des informations sur ses activités devront être adressés par l'intéressée à la présidente du Club (lyceumgeneve@gmail.com). La demande sera appuyée par deux marraines. II est souhaitable qu'avant de poser sa candidature, la future Lycéenne participe quelque peu à la vie du Club. La candidate s'orientera plus particulièrement, si elle le souhaite, vers une des sections suivantes :

Section Lettres et Sciences humaines
Cette section est ouverte aux femmes de lettres ou aux femmes qui apprécient la littérature, la poésie et les sciences humaines. Elle fait appel à des conférenciers, à des auteurs membres et non membes qui souvent présentent leurs derniers ouvrages.

Section Musique
Le but de cette section est d'accueillir des musiciennes et des mélomanes. Elle invite des artistes confirmés et s'efforce à découvrir de jeunes talents. Des échanges de musiciennes sont organisés entre clubs de Suisse et de l'étranger. Depuis 1936, un concours international de musique a lieu en Suisse tous les 3 ans.

Section Beaux-arts
Elle regroupe des femmes artistes professionnelles ou intéressées par l'art. La section fait appel à des conférences de conservateurs de musées, historiens de l'art, etc. et organise aussi des voyages culturels et des visites d'expositions et d'ateliers d'artistes.

Section Sociale
Elle s'occupe d'organiser des repas conviviaux à thème et de soutenir une cause humanitaire.

3 Promenade du Pin 1204, Genève