Activités

 

Le Lyceum Club International de Genève, qui, depuis ses débuts, a toujours eu son siège dans la Vieille-Ville, compte actuellement 50 membres. A son origine les membres s’engageaient dans une section (cf. ci-dessous). Dans un esprit de continuité, tout en voulant s’adapter à nos besoins actuels, nous proposons des Salons qui permettent dans un esprit très dix-neuvième siècle d’interagir entre les sections. Un espace sécurisé et protégé, où se construit une réflexion critique et élaborée, pour un engagement citoyens à l’extérieur.

Nos membres si elles le désirent s’engagent également à faire vivre ces Salons et l’association par leurs compétences, réseaux et envies.

Co-Présidente : Antoinette Kaliszewski

Co-Présidente : Leca Araujo

Batucada

Section Musique

Le but de cette section est d'accueillir des musiciennes et des mélomanes. Elle s’efforce de découvrir des jeunes talents et invite également des artistes confirmés. Des échanges de musiciennes sont organisés entre clubs de Suisse et de l'étranger. Depuis 1936, un concours international de musique a lieu en Suisse tous les 3 ans.

Co-Présidente : Angela Mattia

Co-Présidente : Marina Protopopoff

Section

Lettres et Sciences Humaines

Cette section est ouverte aux femmes de lettres ou aux femmes qui apprécient la littérature, la poésie et les sciences humaines. Elle fait appel à des conférenciers, à des auteurs membres et non membres qui souvent présentent leurs derniers ouvrages ou des sujets .

Co-Présidente : Giovanna Bizzini

Co-Présidente : Sara Meloni

Volumes antigos
Choix vermelha.png

Section

Beaux-Arts

Cette section regroupe des femmes artistes ou intéressées par l'art. La section fait appel à des conférences de conservateurs de musées, historiens de l'art, etc. et organise aussi des voyages culturels et des visites d'expositions et d'ateliers d'artistes.

Co-Présidente : Leca Araujo

Co-Présidente : Saskia Gesinus-Visser

Section

Sociale

Lieu de réflexion sur les évolutions sociétales. Les enjeux et défis des femmes à titre individuel ou collectif. Posture de femme individuelles. Les salons sont un moyen d’aider à se positionner et s’engager. Cette section veut tisser des liens entre les Lycéennes par l’échange, l’apprentissage et la réflexion. Elle veut être un encouragement à la connaissance, à la reconnaissance et à la valorisation de nos compétences.

Co-Présidente : Beata Godenzi

Co-Présidente : Sophie Frezza

Meninas étnicas multi