Depuis 1912

Lyceum Club International Genève


 

    PROGRAMME

    Septembre 2018

    Jeudi 13 septembre

    19h30 : Section Musique
    Concert jazz - Erik Brinkman & Christian Kleiner 

    Deux musiciens d'exception, Erik Brinkman et Christian Kleiner, jouent depuis plusieurs années ensemble à Genève et dans l'arc lémanique, ce duo vient de la tradition de la musique de Blues et du Jazz. Monsieur Kleiner à la contrebasse et Monsieur Brinkman au chant et au clavier.

    Grâce à leur large palette musicale, ils vous feront non seulement revivre les "standards" de jazz mais aussi du jazz et du blues contemporain. De plus, ils vont interpréter les compositions du pianiste-organiste Erik Brinkman. 

    L'équilibre et la virtuosité de Monsieur Kleiner à la contrebasse avec la voix de Monsieur Brinkman, sa liberté et sa fluidité au clavier vont créer une ambience et expérience complète, un concert à ne pas manquer!

    Il est vivement conseillé de réserver votre place à l'adresse email suivante :  boaronrodica@gmail.com

    Entrée : non-membres, Fr. 20.- ; membres Fr. 15.-, étudiants Fr.10.-

    Apéritif offert après le concert.

    Jeudi 20 septembre

    19h30 : Section Musique
    Concert - Anne Boëls, piano

    Anne BOËLS, pianiste et organiste d'exception, nous invite à fêter la musique à travers un  hommage à Claude Debussy à l'occasion du centenaire de sa mort. Intitulé Le Piano et la Lune, son programme nous propose des œuvres de Debussy, Prokofiev, Beethoven, Chopin et Frank Martin.

    Il est vivement conseillé de réserver votre place à l'adresse email suivante :  boaronrodica@gmail.com

    Entrée : non-membres, Fr. 20.- ; membres Fr. 15.-, étudiants Fr.10.-

    Apéritif offert après le concert.

    Jeudi 27 septembre

    19h30 : Section Culture Générale
    "Le Conseil œcuménique des Églises :
    ses enjeux et ses liens avec la Genève internationale"

    Conférencier Yorgu LEMOPOULOS, ancien secrétaire général adjoint au Conseil œcuménique des Eglises (1998-2017)

    Le Conseil œcuménique des Eglises (COE) célèbre cette année son 70ème anniversaire. L’Archevêque de Cantorbéry, le Patriarche de Constantinople, le Pape de Rome et plusieurs autres chefs d’Eglises ont participé aux célébrations. Malgré l’euphorie de la célébration, assez souvent, plusieurs questions sont posées :

    Pourquoi un «Conseil d’Eglises» ? Pourquoi Genève ? L’Eglise catholique est-elle membre du COE ? Est-ce que les autres religions font partie du COE ? Quel est l’agenda du COE ? Comment les églises agissent-elles face aux grands défis du monde d’aujourd’hui : paix, justice, injustice économique, crise environnementale, respect des droits de l’homme pour ne citer que quelques exemples ? Quel est le bilan de sept décennies d’activité ? Quels sont les exploits du COE et quels sont ses points faibles ? Quelles sont les perspectives pour l’avenir ?

    Cette conférence, à ne pas manquer, tâchera de répondre à ces questions !

    Entrée : non-membres Fr. 20.-   membres Fr. 15.-  étudiants Fr. 10.-

    Apéritif offert après la conférence.